Projet "Studieux" sur Aix en provence sud, réalisation de plan 3D pour la mise en vente

Appartement en demande de plan 3D déco pour l'aider à trouver un acquéreur.

Parfois par manque de temps, d’envie ou simplement parce que le bien à vendre est secondaire et qu’il se trouve géographiquement loin ou encore qu’il est mis en vente occupé et que cela empêche la réalisation d’un home staging, une autre possibilité est envisageable : Un avant, après en simulation 3D !

 

Proposer aux agences immobilières ou aux propriétaires, c’est une solution efficace pour optimiser la vente. Pour une maison ou un appartement qui a du mal à se vendre, faire appel au home staging 3D est une super alternative pour le vendeur comme l’acquéreur. 

 

Il permet entre autres de se démarquer des autres bien de la concurrence, sans avoir recours à une baisse significative du prix du bien.

Son atout principal et qui est extrêmement précieux pour l’acquéreur, c’est de lui permettre la projection instantanée.

Régulièrement, les acheteurs ne parviennent pas à s’imaginer dans leur futur logement. Grâce au plan 2D ou 3D cela lui permet d’avoir une vision plus claire du futur agencement que pourrait avoir le bien immobilier.

Les objectif du plan 3D , pour la mise en vente du studio sur Aix-en-Provence

Pour cette appartement l'objectif ou plutôt les objectifs principaux étaient de :

-Donner une impression d’espace

-Profiter de multiples rangements

-Pouvoir s’isoler tout en ayant un coin de réception

 

1. Création d’un coin nuit comme une véritable deuxième pièce sans avoir à monter des cloisons et permettre néanmoins d’avoir un peu d’intimité.

L’enjeux était également de conserver les grands placards muraux comme dressing et de ne pas perdre en luminosité en fermant cet espace.

Les verrières interviennent et permettent d'apprécier les volumes avec un maximum de légèreté et pour se protéger des regards on fera glisser les rideaux.

 

2. Studieux ! Un coin bureau dans l'entrée pour les soirées sérieuses.

Pour ne pas gêner le passage dans la salle de bain et la cuisine on remplacera les portes traditionnelles par de belles portes coulissantes en bois qui ne gêneront pas le passage.

 

3. Réception, détente, un espace salon cosy avec deux beaux fauteuils que l’on peut déplacer à sa guise, table basse gigogne et rangement bibliothèque petit prix mais qui assure ses fonctions avec brio !

 

4. En cuisine, c’est ici que se passe les repas pour permettre au salon d’exister dans la pièce principale. Elle se veut pratique et fonctionnelle.

 

5. Dans la salle de bain on dit au revoir à la baignoire au profit d’une douche à l’italienne et d’une paroi transparente pour aérer l’espace.

 

Cet agencement permet une visibilité et un accès sur le balcon qui lui aussi a profité d’une fonction coin repas et d’une petite embellie afin de permettre à cet appartement de jouir de toutes ses fonctions.

Le tout dans un style industriel pour plaire aux étudiants en recherche d’un petit nid studieux !

Un beau projet de décoration d'intérieur, avec un peu de home staging mais version 3D !

Cette immersion est d’autant plus nécessaire lorsque, comme je le disais le logement est encore occupé ou à rénover en grande partie.

Les plans permettent d’avoir une idée plus précise des volumes et surtout dépersonnalise le logement.

 

Les images 3D elles, sont des visuels parfaits pour une mise en situation des travaux à entreprendre par la suite et cela sans les contraintes de la réalisation pour les propriétaires. Un service simple qui permet de mettre en avant les atouts du logement et permettre de déclencher un coup de cœur ! La 2D apporte le coté concret en vue du dessus et l'image 3D réaliste aide le client à mieux se projeter.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram